L’été 2023 restera dans les mémoires comme la période des transferts où Chelsea “est devenu fou”, l’Arabie Saoudite a montré sa puissance financière et la “chaleur” de milieux de terrain comme Bellingham, Rice, Caicedo, etc. Mais le Paris Saint-Germain est toujours parmi les trois équipes ayant dépensé le plus, elles ont dépensé jusqu’à 350 millions d’euros en troupes, un chiffre qui serait normalement le plus élevé d’Europe sans Chelsea (464 millions d’euros) et Al Hilal (353 millions d’euros).
Le PSG a une attaque “DMM” plus redoutable que Mbappe – Neymar – Messi, osez courir pour la Ligue des Champions – 1
Le PSG a terminé l’été du shopping avec 95 millions d’euros dépensés à Francfort pour acheter Randal Kolo Muani
Les joueurs du PSG recrutés sont assez forts : la défense comprend le milieu de terrain Milan Skriniar, le champion du monde Lucas Hernandez et le spécialiste des interceptions Manuel Ugarte, le milieu de terrain comprend Xavi Simons, l’ancienne star du Real Madrid Marco Asensio et le joueur coréen Lee Kang In, tandis que l’offensive Le front comprend Ousmane Dembele, Randal Kolo Muani et Goncalo Ramos.
Combiné avec les individus disponibles, le PSG dispose d’un effectif remarquablement fort, même si l’opinion publique en général a perdu tout intérêt à parler de cette équipe après le départ de Lionel Messi et de Neymar. Ces deux superstars sud-américaines ainsi que Kylian Mbappe n’ont même pas aidé le PSG à réaliser son rêve de Ligue des Champions, alors quel est le nouveau visage de cette équipe qui mérite d’être discuté ?
En fait, avec une nouvelle vitalité, peut-être que la chance du PSG changera, ils sont passés à une nouvelle génération de joueurs comme Vitinha, Zaïre-Emery, Nuno Mendes et maintenant les recrues mentionnées ci-dessus. Leur attaque compte notamment désormais trois stars de l’équipe de France : Dembele – Kolo Muani – Mbappe, une attaque pleine de mobilité et difficile à arrêter.
Le niveau de Mbappé est inégalé, ces 5 dernières années nous avons vu sa capacité à briller. Dembélé était autrefois considéré comme une “bombe ratée” à Barcelone, mais a récemment retrouvé sa forme, démontrant sa vitesse et ses capacités techniques des deux pieds, ce qui rend très difficile pour les adversaires de le marquer. Et Kolo Muani est devenu célèbre à Francfort, un attaquant bon à la fois en finition et en création.
Le PSG a une attaque “DMM” plus redoutable que Mbappe – Neymar – Messi, osez courir pour la Ligue des Champions – 2
Le trio d’attaque DMM promet de transformer le PSG
Bien que le PSG ait acheté Ramos, le trio Dembele – Muani – Mbappe (DMM) prendra probablement le coup de pied principal facilement. Kolo Muani est passé d’attaquant d’aile à milieu et a joué comme une version plus jeune de Karim Benzema, on peut imaginer le système d’attaque du Real Madrid avec Benzema – Vinicius – Rodrygo. Kolo Muani au PSG jouera le rôle de Benzema, mais ses deux coéquipiers sur l’aile sont encore plus effrayants que les deux attaquants du Real Madrid.
Bien entendu, l’entraîneur Luis Enrique doit encore créer un système de jeu qui convienne à toute l’équipe, pas seulement au trio DMM. Mais avec l’expérience de l’utilisation du trio Messi – Neymar – Suarez au cours de trois saisons réussies à Barcelone, Enrique ne sait peut-être pas qu’Enrique créera un tournant pour le PSG dans sa quête de la Ligue des champions.